Le Colonel Coulet prend le commandement
du 1er Régiment Étranger du Génie de Laudun- L'Ardoise

Extrait du Midi Libre

Au 1er REG : Le colonel Alexandre Coulet succède au Colonel Olivier Gombeaud
Ce vendredi 19 juillet le 1er Régiment Etranger de Génie du Quartier Général Rollet de Laudun-l’Ardoise a un nouveau chef de corps en la personne du Colonel Alexandre Coulet. La prise d’armes pour cette cérémonie de passation de commandement a été présidée par le colonel Jaunin commandant  la 6èùme Brigade Légère Blindée par suppléance, en présence de Julie Buaziz, directrice du cabinet du préfet, de Patrice Prat, député maire de Laudun. Cette importante et majestueuse cérémonie militaire s’est déroulée en présence du général de division De Saint Chamas, commandant la Légion Etrangère , du général Olivier Rittimann, servant à la représentation militaire française à Bruxelles et ancien chef de corps du régiment de juillet 2001 à juillet 2003. Ils étaient accompagnés des anciens chefs de corps du régiment : le général de corps d’armée Philippe Houbron (1995-1997) ; du général Jacques Manet, commandant le régiment lors de la guerre du Golfe (1989-1991) ; du général Roland Petersheim (1991-1993) ; des colonels Eric Breuille (2003-2005) ; Philippe Lejeune (2005-2007) Olivier Cornefert (2007-2009) et du colonel Eric Nachez (2009-2011).
Après l’immuable protocole militaire de la Légion Etrangère, comportant le salut  au drapeau, la revue des troupes, la remise des décorations s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement entre le colonel Olivier Gombeaud, quittant le commandement et Alexandre Coulet le nouveau chef de corps du 1er REG. En final un défilé militaire a clos cette cérémonie du 1er régiment Etranger de Génie.
Ce régiment installé depuis 29 ans à Laudun-l’Ardoise est fort de 850 cadres et légionnaires ainsi que de 11 personnels civils de la Défense. Le 1er REG est le régiment  de génie d’assaut de la 6ème DLB. Forgés par la Légion et formés aux techniques du Génie, ces légionnaires participent à toutes les opérations de l’armée de terre.La musique de la Légion Etrangère est dirigée pat le chef de musique hors classe Lardeux  et le tambour major Dumont. Cette formation à la renommée internationale est stationnée à Aubagne et compte dans ses rangs une cinquantaine de légionnaires. La section des pionniers porte traditionnellement  la barbe, la hache et le tablier de cuir couleur buffle. Ils sont aux ordres du sergent –chef Novacs.

Les momenst forts de cette passation de commandement

Cliquez sur une photo pour obtenir une vue agrandie.


Retour